1 février 2007

Empathie partagée

Il y en a qui veulent avoir honte de ce que dénonce le film "INDIGENES"... Ce que montre le film, c'est du "caca" disait une Méditéranéenne venue pour le voir et refoulée avec moi entre autre faute de place!

Nous étions un petit groupe serrés dans l'escalier d'accès et chacun y était de sa prise de parole... C'était comme un forum "sauvage". Sûr, il y avait un fort consensus, on semblait tous d'accord sur une chose: que ce film est d'une importance rare et qu'il faut absolument s'y interesser.

On ne peut pas rentrer? Ce n'est pas un drame, on sait très bien de quoi il s'agit de toute façon: le "caca" dans lequel on nous a mis, on le connait, c'est un vrai sac de noeuds et ça fait longtemps que ça dure!... Alors, finalement, le voir ou pas... ne change rien pour nous...

Je me sentais bien avec eux, quoiqu'ils disent. Je leur reconnaissais immédiatement de bonnes raisons. Simplement par la façon enjouée, joviale, je dirais "festive" de parler, de se montrer, d'être réceptifs, à l'écoute, d'être tout de suite dans le langage du coeur.

Je me sentais de cette famille-là, de cette tribue spontanée, de ceux qui aiment la France, la bonne idée de la France et qui veulent être de vrais bons français heureux!... Moi aussi! Moi aussi!

J'avais trouvé des copains et des copines, une cour de jeux, la chaleur humaine!

Aucun commentaire: