15 février 2007

Liste de TOLTOÏ

Voici donc cette liste:

Désirs confus
Ce qui se soulève dans mon âme
Sentiment moitié peur, moitié plaisir
Frisson glacé dans le dos
Ses mains me brûlaient
Un feu parcouru mes veines
Mon regard s'obscurcit
Je tremblais et les paroles au moyen desquelles je désirai l'arrêter, tarissaient dans ma gorge
Soudain... Il...
Hors d'état, j'attendais et je désirais (crainte)
Désir irrésistible de me jeter (à corps perdu)
Dans l'abîme soudain ouvert et attirant des plaisirs défendus
Répulsion muette
Sensation de misère, d'être misérable!
Croit inspirer pitié et mépris
"Toute ma vie... me pesa sur la conscience comme un reproche."
Coupable!
Et l'autre, hypocrite, pourquoi n'a-t-il pas fait usage du pouvoir de son amour...
"Je lui dirai tout mais je ne savais même pas moi-même ce qu'était ce tout que je lui dirais..."
Le chagrin, le repentir inexprimé devait rester en moi
On aurait dit qu'il n'avait plus d'âme!
La sensiblerie est ridicule
Terreur de la sincérité
Insincérité
Ou absence de besoin de sincérité
De tous les coins... se levaient de vieilles visions, les visions oubliées de la jeunesse
Tout était pareil et cependant tout avait changé de façon si impossible
Tout ce qui aurait pu être si précieux, si proche était si froid!
Son regard... M'est toujours dérobé par un nuage
Je suis toujours la même mais il n'y a plus en moi ni amour, ni désir d'aimer
Je terminai le premier mouvement et tout à fait inconsciemment, par une vieille habitude, me retournai vers...
Mais il n'était pas là
Couchant lumineux
Me remémorant ce passé qui ne reviendrait plus, en esayant d'imaginer l'avenir
Conclus avec effroi
Crépuscule
Lueur déclinante
Nuage de printemps, léger et sombre
Limite pure du ciel
Une petite étoile du soir qui vient de s'allumer
C'était en vain
Moi aussi, j'attendais, j'espérais quelque chose
Odorant
Nuit
Solennel
"Je compris tout à coup clairement, calmement que le sentiment de jadis avait passé inéluctablement comme le temps lui-même
A dater de ce jour, prit fin mon roman avec...
L'ancien sentiment devint un souvenir précieux perdu à jamais et un nouveau sentiment de...
Posa les bases d'une nouvelle...
D'une autre façon...
Que je n'ai pas encore achevé de vivre à la minute présente...

Il ne reste plus qu'à relier ces phrases entre elles!...

Aucun commentaire: