28 février 2007

Marseille, Merveille, Soleil!

Il peut faire gris, pleuvoir, il peut y avoir des hordes de mendiants, clochards, misère en tout genre!...
Je peux avoir toutes les m... qu'on mange plus ou moins semaine après semaine, mois après mois, ça n'entamera pas le Marseille qui devient ma destinée, mon embellie, mon trésor à partager... Le bonheur de ma vie!
Celui que je n'avais pas encore reconnu,
Celui que je ne savais pas dire,
Celui que mon coeur portait caché tout au fond de lui-même, attendant patiemment le moment de se dire, le moment de remonter les sanglots longs de l'abandon...
Le moment où il pourrait dire: "Eh oooohh!... Regarde par ici! Je suis là, je peux t'aimer aussi fort que tu veux!... Une ville, des milliers de gens avec toi! Pour toi! Pour que ta vie ne soit plus jamais solitaire... Pour que des dizaines de sourires illuminent ton regard et qu'autant de paroles viennent enchanter tes oreilles!..."
L'amour d'une ville!
Le blues-rock du bistrot en face des Réformés fait écho à la sirène des marins-pompiers. Les travaux n'en finissent pas d'occuper les trottoirs, ce blues, chaque jour caresse indéfiniment de sa voix suave tous les braves au coeur tendre!...
Ici, à Marseille, on entend tout, les pensées se disent à haute voix.
On parle de soi à soi, on a toujours une histoire à raconter et on a toujours envie de voir briller le soleil sur la mer Méditérranée!

Aucun commentaire: