28 février 2007

Adulte et prodige

Retour: trente ans plus tard dans l'appartement de mon enfance adolescente...
Moment étrange... Un entre-deux!
Avant, après...
Avant, duquel je suis déjà partie mais que je n'ai pas encore quitté, où il faut encore exister et l'après, à peine goûté du bout des lèvres...
Tout un monde à peine tangible quand je n'y suis pas!
L'exploration en est déjà imprévisible au-delà de l' imagination banale qu'on pourrait en avoir au premier abord. J'attend sans impatience de m'y plonger et ce moment est sans cesse reporté... Il se bonifie à chaque fois... Par démultiplication... La situation est à la limite de la fiction... Le réel va-t-il atteindre le point de jonction? Le potentiel entrevu va-t-il éclater au grand jour?
Déjà, les vingt quatre heures passées l'autre jour m'avaient emmenée dans une magie totale... Le dedans échangeait avec le dehors une étrange proximité! Sur les photos, j'ai relevé les éléments nécessaires à la description de ces deux espaces dont on ne sait pas qui contient l'autre...
Le dedans recèle des mises en abîmes innombrables qui induisent de multiples interprêtations, autant de possibles...
Je rentre dans l'appartement: immertion directe dans le monde inconnu des hyperréminiscences, un monde où le temps se concentre de façon proprement hallucinante!... Science fiction psycho-schizophréno-logique!!!...
A vot'bon coeur, Messieur'dames et profitez-en bien! Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'accéder à l'hypertemporalité!

Aucun commentaire: