29 janvier 2007

ëtre tout simplement!

Je suis dans cette marge légèrement décalée du monde, telle que me le révèlent mes réveils si étranges!...
Ce matin ou plutôt cette fin d'après-midi, je me réveille dans la sensation de sortir d'une eau glacée! Je me demande si cette impression est réelle ou imaginaire, sachant pourtant que la réalité existe, bien que le réel n'existe pas! Je ne bouge pas, je veux me réchauffer et je me rend compte que le froid glacial m'abandonne peu à peu...
Il semblait faux pourtant, issu de mes rêves oubliés dans le sommeil.
L'immobilisme semble indispensable à l'amélioration de mon état; je l'observe, je me met en mesure de le décrire...
C'est alors que je sens l'inertie de mon corps mou et soudain très lourd, de plus en plus lourd!
Je me laisse complètement aller dans cette sensation. Je sens alors nettement mon corps se bétonner, je m'entend penser: "enfin! Il a lâché!"
Et j'aimais cette impression, infiniment!

Aucun commentaire: