7 février 2007

Quand l'écriture devient une histoire...

"Entre nous soit dit"
J'avais déjà écrit cela la dernière fois et ce n'est pas la dernière fois que je vais l'écrire!...
Sur le blog, le dire s'écrit et c'est là qu'une nouvelle écriture va émerger. Je n'y écris pas comme sur le traitement de texte habituel ni je n'écris comme sur mon calepin!... Il y a ici cette case bizarre qui n'a pas vraiment de nom et que, mon cher lecteur, tu ne vois pas! Mon texte en train de s'écrire ne s'y affiche pas comme tu le lis, il est bien mieux après publication mais je vois tes yeux qui se fixeront sur chaque lettre pour décripter chaque mot et comprendre chaque phrase... Je me dis que tu aimes lire, que l'écran n'est pas un obstacle pour toi et que ce que tu cherches, ce ne sont pas des signes abstraits mais un être en chair et en os avec une vraie sensibilité que tu peux, je l'espère partager. C'est ainsi que je t'introduis dans ce qui va devenir mon écriture mais aussi l'écriture que tu me renverras en partage, celle que je veux prendre en compte, la tienne, et sur laquelle je m'engage à réagir.
Ainsi se construiront les nombreuses pages de textes dont nous serons les nombreux auteurs... Il convient de se mettre d'accord là-dessus, cher lecteur, à toi l'honneur!

Aucun commentaire: