15 juillet 2008

Réfléchir au propre...

"Entre nous soit dit"


À table, glauque, plus que ça! Je repars lire, je t'aime... Raconter moi en regardant le pied de table toujours clic clac les bulles. Plus de chez moi, le cahier et le sourire sur le poignet. Le temps s'est perdu dans le parc, perdue dans le temps. Enlever les pensées de la tête! Je t'aime, ça fait trop!... Brouillon d'idées, idées cassées. Tête médicament, Chopin. Des livres pour faire intelligent. Yeux bleus, la mer. Apprendre à nager et boire la tasse. Le psychotisme... Le droit de penser. Les oiseaux me biscottent et des bulles. Atérris de là à là! Transe, musique l'apprendage. Cromprendre. La criture. Facilitanse. Quelque chose s'arrête... La pianisterie. Mot par mot suivi au doigt pour dire, le ruthme apparaît, se développe, s'amplifie, encrâme le seau. Le corps ose, flamme, feu, mercure... Trouvater la cheminance pour dire tout ça! Feu trop, d'amour. Un jour il se passera... Plus peur, Mercure. Parler, savoir.

Aucun commentaire: