15 juillet 2008

Pensée qui pense

pendant un quart d'heure, une heure, non! Elle n'a plus de corps, ce n'est pas vrai. L'abstraction est une fantaisie difficile. Esclavagise le corps. Toujours on veut faire ça. Point d'honneur. Humanisation forcée, agi en force, fort. Usage de la force ou prendre des forces. Perdre la douceur. Oublier de sentir doux. Être dur, croire dans la force, dire comme, comme un roc. Comment il est lui, le roc? Ça ne veut pas conter le roc, comment il est. Il n'a pas de force anthropomorphique. Concept Edith écrire, détaché de l'image d'Edith. Sentir la pression, la difficulté, la tension pour être à l'autre, pour tenter l'insertion là où on en est à un instant donné. Où ça semble évident, où ça semble être là. Où ça? On peut le dire! Un mot dangeureux qui annule cet effort, un mot qui élimine l'intérêt de ce travail du langage éxistentiel. Non! Ce n'est pas possible ex-istence ou sortir en-dehors de la stance de la posture. À côté, se mettre à côté et regarder ça! Quel danger? Il n'y a pas d'abstrait, illusion! Les rois de l'illusion! La parade, plaire, pour du plaisir, du doux, de la caresse, beau! Le poil du cheval shampouiné, la chaleur, la souplesse de sa peau... Dans ma tête. Tout est dans ma tête! Veut vivre hors force, hors tension, hors crispe. Il n'y a pas de décrispe. Il y a ou il y a pas, seulement dans la tête. Sentir et bouger et sentir et bouger.

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