15 juillet 2008

Mots usés,

jetés, panier de mots tirés au hasard, dans la pioche. Qu'est-ce qu'il dit celui-là, ce mot-là? De quoi il veut parler dans le vrai de lui-même? Autrement. Plus dans son écrin doré. Le sortir, le prendre dans les doigts, le regarder... Il parle d'un tas d'autres choses... D'autres petits mots nouveaux se rajoutent, chacun l'éclaire, lui donne une forme, lui dessine un contour. Je me vois moi, dans le dessin, c'est un bout de moi. Le carré devient rond, il peut se lover dans ma main. Je regarde mon carré, il est conceptuel, un peu abstrait mais il vit... concret. Il est l'image filtre pour voir ce que je veux voir. Mets le rond maintenant, il est chaud, il est dans ma peau, c'est doux. Mettre le carré dans le rond. Le rond dans le carré, c'est différent. Je pense Edith et Julien, je souffre un peu, beaucoup! Mais non! Je ne sens rien! Je ne veux pas! Ce n'est pas à moi!... Je sens quand même mes choses, d'autres choses associées dans la tête. Bouger... Photos!

Aucun commentaire: