20 juin 2007

Trop sûr de soi!

"Entre nous soit dit"
Comment être poli quand on est lippu et que le pli est érotique?
Quel plat quand je me tape une petite pépé qu'a pété!
Tout petit et piteux je me fais, nourrissant des voeux pieux et paroles pieuses.
Zippé du désir figé dans le pisé!
Je ripe, un verre de poirée à la main
Face au péril, je tente de ne pas plier,
pieds et poings liés, je tente de relier ce dont j'ai rêvé de presser contre moi,
le coeur d'une belle à en crever!

Contre mon ombre
donne-moi ta recette
et le vent emportera nos soucis

Contre un carré de chocolat
donne-moi le temps
et la fermeture zippera dans le noir

Contre le mal d'amour
donne-moi un refrain joyeux
et nous verrons bien qui nous sommes

Contre ma proposition
donne-moi ta main sur le chemin de ma vie
et je vous l'apporte toute propre

Contre mes excès jubilatoires
donne-moi la lumière de ces jours d'obscurité
et nos cendres s'envoleront

Celles qui entreprennent le trop-plein d'existence *
c'est l'avenir qui porte le monde de l'autre côté du miroir

Celui qui dit l'objet unique
c'est le gentleman qui pointe du stylo le chaos des montagnes

Celle qui voit par le désir des mots
c'est l'adepte qui ronge la vérité du temps

Celui qui prend le temps d'observer
c'est le verre cassé du mogwaï

Ce qui donne la poussière perpendiculaire
c'est la boucherie qui arrache le soleil

Celui qui dicte l'échiquier,
c'est sa majesté Caca le deuxième qui mangera le sel

Celui qui hurle l'objet du délire
c'est le pied qui harangue les failles de la terre

Celui qui précède sa main gauche
c'est le vagabond qui rôte sa pierre ronde

Aucun commentaire: